*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Myriam, 23 ans, est la première gagnante dans l'histoire de La Nouvelle Star.
Myriam découvre sa vocation pour la musique très tôt ; dès son plus jeune âge, elle participe à des concours de chant, et en remporte plus d’un. A 14 ans, elle intègre un orchestre.
Son bac en poche, direction Paris pour tenter sa chance dans la musique. Rapidement, elle décroche un contrat de chanteuse dans un bar. Se produisant le soir, elle mène une vie décalée. Consciente qu'aujourd'hui, il faut se faire remarquer pour réussir une vraie carrière dans la chanson, elle s'inscrit à la troisième édition de la Nouvelle Star.
Travailleuse, perfectionniste et motivée, cette fan de Johnny Hallyday à un point fort : son expérience de la scène. Elle se sent aussi à l’aise dans des registres français, avec une préférence pour les chanteurs « classiques » - Jacques Brel, Edith Piaf – que dans des sonorités internationales plus soul – Aretha Franklin, Anastacia, Withney Houston.
Devant le jury intransigeant de la Nouvelle Star, elle fait l’unanimité. Dove la pense prête pour une grande et longue carrière. Marianne dit qu'elle a évité tous les pièges de tomber dans la variétoche. Quant à André, il aime sa sensualité mêlée de douceur. Enfin, Manu a hâte chaque semaine de l'entendre et il ne se dit jamais déçu.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-