*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Jérémy Amelin est l’un des rescapés de la Star Academy 5. Pour prouver son talent, ce jeune homme aux faux airs de Guillaume Canet (on ne sait pour qui le compliment est le plus flatteur…) a du gérer ce côté ténébreux, cette sensibilité écorchée qui le caractérise.
Enfant, il savait que la musique serait son unique maîtresse, et qu’il ne se contenterait pas d’être postier toute sa vie. Peut-être est-ce pour cela que, bien déterminé à tout essayer pour réussir, gala du Championnat National de Twirling, gala du Comité Miss France, cours de chant et castings divers, il finit par se faire remarquer, au premier coup d’œil, par Pascal Sevran. Ebloui, Pascal Sevran le sélectionne pour « Chanter la vie – Entrée des artistes » et repère chez le beau gosse « une sensibilité exceptionnellement émouvante », lui demandant même d’enregistrer le disque de l’émission.
Pascal Sevran fut-il jaloux de voir échapper son jeune poulain, toujours est-il que voici Jérémy au château de la Star Academy. On connaît la dureté, la pression que subissent les candidats et élèves de Dammarie Les Lys, pourtant Jérémy, habitué à la discipline de fer du judo, résiste à tout et ne cède pas au découragement, on connaît la suite…
Désormais, tout semble réussir à Jérémy et il sort son premier 2 titres, « A contre sens – Je te déteste » en mars 2006. Après des passages remarqués à Montargis ou à Montcresson, il participe à un spectacle romantique à souhait, « Et si on parlait d’amour » avec Eve Angeli. Pas de toute, un couple bien assorti qui ravira les spectateurs français.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-